Comment construire une magnifique paire de boucles d’oreilles en perles Miyuki ? Bien évidemment : en utilisant la technique de la feuille torsadée en perles Miyuki… Certes, la technique n’est pas intuitive et il faudra peut-être s’y reprendre à plusieurs fois pour bien initier le tissage. Comme souvent, le démarrage donne du fil à retordre.

Le démarrage de la feuille Torsadée avec des perles Miyuki

En effet, pour bien commencer il faut commencer avec un « à plat » et en même temps, avec des chevrons placés par anticipation. Puis, il faut pincer son ouvrage et monter les rangs en doublon. Pour bien se repérer, je conseille vivement de choisir une feuille bicolore au départ, avec une couleur de centre (bleu, vert, orange, jeune…), et une couleur de bordure (argent, doré, ou une couleur ayant un ton supérieur à la couleur de centre). Ainsi, vous repérerez mieux où vous en êtes.

Le montage progressif des rangs et les « virages » en pointe

Une fois que les deux premiers chevrons s’installent s à plat, et une fois que les deux premiers rangs pincés se rejoignent, monter la suite sera aussi simple que de dire bonjour. Tout est expliqué dans le tuto, pas à pas. Cependant, il faudra penser à tourner car les feuilles torsadées ont deux pointes. Pour tourner, on balade son aiguille sans prendre de perle dans le chevron opposé… Et ensuite, on recommence à monter des rangs…

Pour finir, vous devez obtenir 23 rangs ENTRE les deux pointes. Ce qui est important c’est d’avoir exactement le même nombre de rangs entre les deux pointes, sinon ce ne sera pas équilibré.

Pas facile me direz-vous ? Mais si ! Les perles Miyuki ont une telle régularité qu’on ne peut pas se louper. Vous n’allez plus pouvoir vous passer d’en tisser, des feuilles torsadées 😉

Tout est expliqué dans la vidéo : allez c’est parti. Prenez du fil, une aiguille, des perles Miyuki…

D’autres tutos à regarder ? Cliquez ici


Technique de la feuille torsadée en perles Miyuki


Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *