Le Point boucle, un point de bijouterie ou de tisseuse

Le point boucle, c’est plus facile avec des perles de rocaille Miyuki qu’avec des perles Miyuki Delicas. Pourquoi ? Parce que ça tourne sans arrêt. Il faut donc que les perles soient « glissantes ». Les rocailles étant arrondies, cela facilite le travail.

Aussi, il faut connaitre ce point car c’est un des points les plus utilisées en bijouterie pour monter des bracelets simples, avec des perles rondes. C’est donc un point qui va être très utiles et très utilisé dans toutes sortes de créations.

En ce qui me concerne, j’adore ce point qui donne un effet tissu très souple. Il y a une dimension nouvelle dans ce tissé, c’est la visibilité du fil. C’est un point qui laisse apparaitre le fil. Donc une astuce est de choisir le fil en fonction du projet sans chercher à la cacher. Pour une fois, on peut même le montrer et jouer avec les couleurs.

Bien démarrer son tissage boucle

Pour bien démarrer un tissage en point boucle, il faut commencer par installer une perles d’arrêt. Ensuite, on prend une assez grande brassée de fil et on se lancer dans la première rangée. Cela va assez vite mais est très consommateur de fil. Vous trouverez toutes les explications dans la vidéo et les fichiers ci-dessous.



Le tuto Point Boucle

Pour accéder à la vidéo sur la chaine Youtube Scarabosse

Pour télécharger le fichier pdf du tuto


Vous pourriez également aimer

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *