Pas évident de commencer et de se lancer mais rassurez-vous. Dès que vous aurez réussi votre première rangée, la deuxième et la troisième vont suivre et ainsi de suite. Et des milliers de possibilités vont alors s’ouvrir indéfiniment. A partir du moment où vous aurez passé le premier montage, tout sera easy-easy !

La technique du Peyote Pair : Prendre un nombre pair de perles

Comme son nom l’indique tout à fait clairement, la technique du peyote pair exige que vous commenciez par monter sur votre fil un nombre PAIR de perles (8, 10, 12, 14…). En général, pour une petite manchette, on commence avec une dizaine de perles. Les manchettes larges seront accessibles quand vous aurez bien compris le mécanisme : pas besoin de rajouter à la difficulté.

Vous enfilez donc un nombre pair de perles sur votre fil (en ayant pris soin de le fermer par une perle d’arrêt), et ce premier jet est en réalité le premier et le deuxième rang de votre tissage peyote.

Engager son premier retour

La quasi unique difficulté réside dans le fait de réaliser son premier retour. Car il s’agit de poser sa nouvelle perle -et donc sa première perle de retour- « SUR » celle de dessous. Le mieux est encore de regarder les images de ce peyote, réalisée dans ce tuto avec des perles Miyuki Délicas 11/0.

Le téléchargement du fichier PDF du tuto se fait en bas de la page.



  • Vous pouvez consulter la vidéo et vous abonner à la chaine Youtube

Pour voir plus de créations et se rendre compte de tout ce que l’on peut réaliser avec du peyote, rendez-vous sur les pages de Scarabosse

Vous pourriez également aimer

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *