Tous les Bijoux Pierres & Perles Fines

Les pierres fines sont de beaux minéraux tels que : L' œil de tigre, l'onyx, le lapis-Lazuli, l'améthyste, la jade, la pierre de lune, l'agate, la tourmaline, le quartz blanc ou rose, la citrine, l'howlite, la turquoise, le cristal de roche, la jaspe, l'opale, la rhodonite, l'hématite, le grenat, l'amazonite, la topaze...

Les créations peuvent également faire appel aux pierres organiques parmi lesquelles le corail, la nacre, la perle de culture. 

Tous les modèles exposés dans la boutique sont en vente. Ils sont également réalisables sur commande avec des couleurs choisies et adaptées à vos tenues. Il faut compter 15 jours en moyenne pour recevoir un bijou sur commande (contact@scarabosse.fr)

Me suivre : FACEBOOK INSTAGRAMYOUTUBEPINTEREST 

Bijoux Pierres Gemmes Fines

Il y a 50 produits.

Affichage 1-50 de 50 article(s)

Filtres actifs

Comment décrire une pierre fine ? Il y a plusieurs critères. Tout d'abord, son brillant et sa capacité à briller. On appelle cela le feu. Le feu dépend de la pureté de la pierre, bien entendu mais également à la façon dont elle a été taillée. Le feu correspond à la façon dont la pierre décompose la lumière et la rend "en elle" avec de multiples éclats. On peut considérer également sa dureté (ou son inaltérabilité). Il existe une échelle de mesure de la dureté, l'échelle de Mohs, graduant la dureté de 1 à 10. Le talc, friable sous l'ongle a une dureté de 1, tandis que le diamant, rayable seulement avec un autre diamant, a une dureté de 10. La topaze a une dureté de 8, le rubis et le saphir, une dureté de 9. La dureté est à prendre en compte dans les création car le sertissage, par exemple, peut affecter la pierre et la faire se casser. Mais la dureté renvoie également à la capacité de la pierre à résister aux agents chimiques. Les pierres proviennent du cœur de la terre, qui les a forgées. Elles sont normalement naturelles et apparaissent grâce aux mouvements, à la pression et à la température dans la croute terrestre. Elles remontent progressivement à la surface. Les pierres peuvent provenir de tout les endroits du globe. On en trouve sur tous les continents. De plus en plus, on retrouve toutefois des pierres synthétiques, crées par des procédés techniques, physiques et chimiques.