Nacre

La nacre est un matériau ancestral aux reflets irisés, qui constitue le revêtement intérieur de certaines coquilles de mollusques. 

La nacre existe depuis des milliers d'années et est fréquemment utilisée dans la bijouterie. En effet, par ses couleurs claires et irisées, elle apporte une touche de féminité reconnue par les professionnels de la bijouterie.

Les perles de nacre sont produites par les coquillages sur de très longues périodes. En fonction de leur condition de production et de leur origine, elles auront plus ou moins de valeur.

Active filters

On considère que sur le plan psychique, la pierre nacre favorise l’apaisement, la douceur, la concentration et le retour sur soi. Cela est probablement due à ses couleurs, toujours douces et tendres. La nacre est connue ou considérée comme capable d'atténuer les angoisses. Elle lisse les colères, aide à réduire les tensions. Bref, elle a un effet positif sur les états émotionnels excessifs. Elle permet de réguler l’humeur, en faisant disparaître tout sentiment de peur ou d’angoisse et en éloignant de l’esprit toute pensée négative. Les émotions négatives laissent alors place à la sérénité. C'est une pierre gemme dont on peut se servir lorsque l'on cherche à développer ses facultés de concentration et d'introspection. La nacre, facilitant la communication, est en outre conseillée pour apaiser les difficultés relationnelles, amoureuses notamment : harmonie et équilibre au sein du couple sont renforcés. C'est la raison pour laquelle les bijoux en nacre font souvent l'objet de cadeau entre amoureux...