Lava Stone

Les bijoux en pierre de lave sont de très beau bijoux, à la couleur noire intense, évoquant également la puissance des volcans. On retrouve la pierre de lave, ou lavastone, partout où il y a des volcans... La pierre en elle-même nous rappelle à quel point nous sommes fragiles face aux déchainements terrestres. C'est LA pierre issu du feu.

Sa dureté est moyenne sur l'échelle de Mohs, ce qui en fait un pierre facile à travailler en perlage mais pas forcément en sertissage. Sa densité est élevé mais bizarrement la pierre reste légère du fait de sa porosité. Elle est traversée de multiples trous et évoque la surface de la lune...

Active filters

La pierre de lave est utilisée en bijouterie comme en lithothérapie. Bien qu’issue du grondement sourd des entrailles de la terre, c’est une formation minérale bénéfique, porteuse de joie (elle explose du volcan). On l'utilise en général quand on recherche de l’apaisement. Elle représente la force de la nature et en même temps, son éternité. Elle entre en vibration avec notre propre énergie et nous fait prendre conscience de notre "ici et maintenant". C'est une pierre contrastée : son aspect est rugueux contraste mais elle contient beaucoup de douceur et de chaleur. Elle influe positivement sur la personne qui la porte, lui apportant courage, confiance en soi, force. Issue de la matrice du monde, elle porte en elle la renaissance, la nouveauté, le changement. La puissance de feu qu’elle contient se convertit en puissance positive, son magnétisme naturel aide à surmonter les difficultés du quotidien. Cette pierre est une alliée précieuse pour la reconstruction psychologique. Elle permet de contrôler les effets des émotions négatives. Ce minéral a un grand effet sur la colère, la frustration, l’irritabilité. Du fait de sa surface en creux, en trous ou en bosse, c'est aussi une pierre qui mène à la réflexion et à une meilleure connaissance de soi. Elle est une porte d'entrée vers l'inconscient : il n'y a qu'à prendre une minute pour en détailler la surface, on vous voilà partis dans un long voyage intérieur. Il suffit de se laisser porter.