Hématites

L'hématite est une pierre très utilisée en bijouterie comme en lithothérapie. C'est une pierre de couleur noire, assez brillante aux reflets rouge très sombre. Son nom vient de sa couleur, celle du sang très sombre, aux reflets métalliques. Elle a d'ailleurs été utilisée aux temps préhistoriques pour peindre sur les murs. Broyée et diluée, sa couleur est rouge. 

Elle est utilisée en bijouterie sous sa forme naturelle, noire aux éclats argentés. Mais on la retrouve également teintée : dorée ou argentée. 

L'hématite est un oxyde de fer, composée de titane, manganèse et aluminium. Elle est d'une dureté de 6 sur l'échelle de Mohs et sa densité est de 5,3.

Bijoux en Hématites - Pierre Fines

Active filters

L’ Hématite symbolise l’ancrage, la reconnexion à l’instant présent, et est également synonyme de confiance en soi. C'est une pierre associée à l'énergie masculine. L’ Hématite est une invitation à se protéger et à calmer ses propres excès. Elle atténue les effets de la timidité. En lithothérapie, la pierre est utilisée pour atténuer les troubles ou les problèmes liés au sang (règles abondantes par exemple, stimulation pour la création d'un "bon sang").