Jade

Scarabosse noue et tisse pour vous des colliers, des bracelets en perles de Jade. La jade est une pierre gemme naturelle qui peut être teintée ou non. Elle est utilisée dans de nombreuses situations de bijouterie et joaillerie. 

Il existe deux minéraux qui ont le droit à l'appellation "Jade". La jadéite et la néphrite. Elles font partie de la famille des silicates. La jadéite se compose de silicate de sodium et d’aluminium, la néphrite de silicate hydroxylé de calcium et de magnésium. D’une dureté de 7, la jadéite est plus dure que la néphrite qui est à 6 sur l’échelle de Mohs. Pour une pierre, cela correspond à une assez bonne dureté, ce qui la rend facile à travailler en bijouterie, sans craindre qu'elle ne se casse, se fende, se raille etc... Leur densité est assez similaire, allant de 2,8 à 3,3. 

Ce qui différencie les deux jades, c'est la couleur. La jadéite peut être rose, jaune, rouge, bleu, verte, vert pâle à vert intense, mauve... La néphrite quant à elle à moins de couleur : elle varie de blanc à vert foncé, parfois bleu sombre voire noire.

Du fait de sa rareté, la jadéite est plus précieuse que la néphrite. 

Bijou en Jade - Pierre fine

Active filters

La jade est une matière extraordinaire. On peut la trouver de toutes les couleurs et son utilisation est très répandue dans l'univers de la bijouterie fantaisie mais également dans l'univers de la bijouterie joaillerie.  On lui prête surtout des vertus apaisantes : elle apporte la paix et la douceur. Pour les Taoïstes, elle représente l'immortalité. On lui prête aussi des vertus médicales : elle apaise les nerfs, fortifie le système immunitaire, favorise de développement de l'harmonie dans le corps, dans les relations sociales. Pendant longtemps on a pensé qu'elle favorisait l'élimination rénale (la néphrite...). Elle peut être utilisée dans le traitement des calculs rénaux, infections urinaires... Elle soulage les migraines et renforce la système cardiovasculaire. Quand on la prend dans la main, elle doit produire une sensation de fraicheur.