Colliers en Perles Miyuki

Les colliers en  perles Miyuki sont des créations finies, bien qu'il soit possible de commander votre modèle si vous le souhaitez. 

Les modèles exposés sur le site se présentent sous la forme de "colliers au dimension standard" avec un choix réalisés de points (peyote, brick stitch, point maille de saint Petersbourg) et des fermoirs adaptés.

Le plus souvent les perles choisies sont des perles Miyuki, Delicas, mais l'on retrouvera aussi la Miyuki ronde rocaille, la sublime Picasso, et bien sur les autres petites perles : Toho ou Rocaille simple. 

Active filters

Les perles Miyuki sont de petites perles japonaises provenant de Miyuki. On les distingue des perles Toho, tout simplement parce que les perles Toho proviennent de Toho. Elles ont la particularité de suivre un procédé de fabrication spécifique différent des rocailles traditionnelles. La fabrication se fait au moyen de "tubes" de différents formes dans lequel sont coulées des lignes de verre en fusion. Ce verre sera ensuite écrasé dans les parois du tube par un procédé de soufflage. Ensuite, les grands fils en ressortant seront découpés en petit bouts : les fameuses perles Miyuki. Le meilleur site d'information sur le manufacturing process est encore directement celui de https://www.miyuki-beads.co.jp/english/seed/06.html Les bijoux en perles Miyuki se montent avec toute sorte de points : brick stitch, peyote, point Mississipi, point maille, point résille, point droit au métier à tisser... Les couleurs sont toujours sublimes et elles s'assortissent d'effet plus ou moins durables (irisation, nacrage). A savoir toutefois que les couleurs des perles Miyuki sont liées à une coloration dans la masse, leur conférant une durabilité extrême. Bien sur, lorsque la perle est juste colorée en surface, la tenue en sera amoindrie.