Comment donner de l’épaisseur à un point boucle (maille ou résille) ?
Grâce à l’Embellishment sur le point Boucle
Le point boucle, on connait mais pas forcément le Point Boucle et la technique de l’Embellishment… Car il y a plus cossu que le point boucle (que l’on aime quand même pour sa souplesse et sa fluidité). Et ce nouveau point, qui est plus une technique de montage, c’est « l’Embellishment ». C’est très simple. Après avoir monté une bande au point boucle ou au point résille, avec des perles rondes ou à facettes, vous allez tisser dessus des perles à facettes.
Une technique très simple
Pour réussir dans cette nouvelle technique, il suffit de comprendre que les perles se tissent en biais sur la bande initialement tissée au point boucle (dans la bonne largeur et dans la bonne longueur en fonction du futur propriétaire du bijou). Ainsi, lorsque l’on a terminé sa bande, on ressort forcément par une perle « en haut ». Si ce n’est pas le cas, assurez-vous de sortir par la perles du haut. Ensuite, vous « cousez » ou tissez la perle en piquant en biais.
En somme, si votre fil sort à gauche, il faudra piquer le rang en dessous à droite (pour ressortir bien évidemment à gauche).
Et ainsi de suite, sur toute la première longueur. Je sors à gauche, je pique à droite, en descendant d’un rang à chaque fois.
C’est plus compliqué à expliquer qu’à faire en réalité. Je vous laisse donc prendre connaissance de ce nouveau tuto !